Elle va remplacer la norme EURO 5 d’octobre 2009. Elle vise à réduire principalement les émissions d’oxydes d’azote (NOX) qui passent de 180 mg/km à 80 mg/km (HC + NOX passe de 230 mg/km à 170 mg/km). L’émission de particules (PM) passe de 5 mg/km à 4,5 mg/km.
RENAULT propose une nouvelle gamme de véhicules estampillés "EURO 6". Les nouveaux moteurs proposés sont associés à un système EGR. Celui-ci recycle une partie des gaz d’échappement lors de la combustion et réduit les oxydes d’azote (NOx) produits par le moteur. Les NOx restants sont alors éliminés par catalyse à travers le système SCR. Enfin, le filtre à particule là encore, permet de répondre au très faible niveau d’émissions de particules imposé par Euro VI.
Avec ses nouveaux moteurs Euro VI, RENAULT propose à ses clients des moteurs répondant à la norme Euro VI, avec des performances en termes de consommation, de fiabilité et de maintenance similaires ou supérieures aux moteurs Euro V.
SSDT a acquis 4 nouveaux porteurs de 16t et 9m de plancher dans cette nouvelle gamme RENAULT. Par ce renouvellement rapide de sa flotte, la société marque très fortement son implication dans le respect de l’environnement.